REVAMPING

REVAMPING (ou RETROFIT)

Gardez et faites évoluer votre équipement qui ne vous permet plus de respecter vos objectifs. 

Le revamping (ou réhabilitation) permet à votre équipement d’intégrer les dernières innovations en matière de contrôle-commande et automatisme sans en modifier la conception et en respectant les qualifications. Demandez à notre équipe d’étudier comment parer à l’obsolescence de vos outils avant de les changer !

Sécurité :

Vos équipements sont dotés de logiciels qui ne peuvent plus évoluer et vous avez la menace de perdre vos données; vous souhaitez les sécuriser.

Qualité :

Vos machines n’ont pas les programmes nécessaires à vos nouvelles normes, il vous manques des fonctionnalités sur vos pupitres opérateur.

Opérabilité :

Optimisation des actions opérateurs pour gagner en temps; votre équipement disposera de commandes adaptées à l’évolution du process.

Validité :

Vos installations comportent des parties non commercialisées; Arrêt immédiat de la production en cas de panne sur ces parties non disponible à la vente. 


Par exemple : a-t-on besoin de changer un autoclave qui n’a pas les fonctionnalités nécessaires pour respecter vos nouveaux process ? Réponse : non! Car le principe de stérilisation est toujours le même.
– Nous pouvons programmer des nouveaux cycles et de nouvelles fonctionnalités (Ajouter plus de pulsations de vapeur, ajouter des tests d’étanchéité …) pour un résultat optimal,
– Intégrer un nouveau pupitre pour un contrôle et un enregistrement plus sécurisé des paramètres et des données de cycle
–  Modifier l’interface IHM pour un choix de commandes plus adapté et un synoptique plus clarifié.
– Remplacer les composants électriques ou automatismes obsolètes afin de garder l’installation à jour en cas de panne.


Pour amener votre équipement à fonctionner selon vos nouveaux besoins, il existe une solution économique, rapide et sur-mesure du REVAMPING – RETROFIT;

Si vous êtes dans cette situation, demandez nous conseil, nous pouvons vous fournir cette solution offrant des avantages importants par rapport au replacement intégral (plus économique et plus rapide).


En quoi cela consiste : 2 possibilités
– Prolonger l’utilisation d’un équipement en gardant sa conception (par exemple en modifiant le programme pour sécuriser les données critiques de production)
– Revoir la conception d’un équipement pour en améliorer ses performances (ex : remplacement du pupitre opérateur sur un autoclave, avec plus de fonctionnalités, et modification des cycles d’injection de vapeur)